Ferrari FF

Une grande technicité pour un petit choc

Ferrari FF

Suite à un petit choc, un client monégasque a fait rapparier dans nos locaux une Ferrari FF afin de la réparer.

La Ferrari FF est une voiture hors normes. Transmission intégrale, châssis aluminium, freins céramiques, 660 chevaux … On n’a pas le droit à l’erreur sur un véhicule au tel pédigré, le résultat devait être parfait.

Nous avons remplacé une partie du treillis avant et redressé l’aile avant droite. Le capot, le parechoc avant, les phares, les radiateurs et la mécanique à l’avant ont été remplacés.

La spécificité de ce châssis réside dans l’emploi de l’aluminium, nécessitant des procédés de soudure spécifiques.

Ferrari FF

Nous avons remplacé une partie du treillis avant et redressé l’aile avant droite. Le capot, le parechoc avant, les phares, les radiateurs et la mécanique à l’avant ont été remplacés.

La spécificité de ce châssis réside dans l’emploi de l’aluminium, nécessitant des procédés de soudure spécifiques.

Ferrari FF

Un montage a blanc a permis de contrôler tous les alignements.

Une peinture très technique

Ferrari FF

La partie la plus technique de cette réparation a été la peinture Rosso Maranello.

Cette couleur proche du Rosso Fuoco est très particulière car il faut peindre la voiture en rose clair avant de passer une couche de vernis présentant une encre bordeaux diluée dans ce dernier.

La difficulté réside dans le dosage de l’encre. Trop et la voiture est sombre, trop peu et elle devient rose. Il faut donc faire montre de finesse pour ce genre de peinture.

Ferrari FF

Après avoir peint le masque avant, nous avons remonté la voiture , fait une géométrie et passé la valise diagnostique.

Ferrari FF
Ferrari FF

Enfin, nous avons réalisé une centaine de kilomètres d’essais routiers afin d’être absolument certains de ne pas faire déplacer le client depuis Monaco sans avoir la certitude que son véhicule est 100% opérationnel.