Mécanique

Un équipement adapté pour un travail de qualité

Chez l’Atelier Sport et Légende, il est impensable de travailler sur les plus belles autos du monde sans avoir les meilleures conditions pour !

L’atelier mécanique se compose en deux zones distinctes : l’atelier principal et la salle moteur.

L’atelier principal bénéficie de trois ponts élévateurs deux colonnes ainsi qu’un pont élévateur à ciseau idéal pour l’entretien courant.

restauration de voitures de collection

Des espaces distincts dédiés à la mécanique

restauration de voitures sportives

Nos mécaniciens sont dotés de servantes garnies, ainsi que tout le matériel pneumatique, électroportatif et de métrologie dont ils pourraient avoir besoin, que ce soit des boulonneuses à choc électriques pour la visserie la plus coriace ou l’expandeur à soufflet de cardan pneumatique.

Rien ne manque à nos équipes !

De la visserie à l’équipement, rien n’est laissé au hasard

De plus, notre stock de visserie assurera que vous ne trouverez jamais une vis à pas métrique dans votre véhicule de collection britannique !

La salle moteur est équipée de tout le nécessaire pour remettre un groupe moto propulseur à neuf. Presse hydraulique, touret à meuler, comparateurs, micromètres… Tout le nécessaire est là pour redonner à votre voiture tous ses chevaux d’origine.

restauration de voitures sportives

Carrosserie

Tout l’équipement nécessaire pour travailler dans les règles de l’art

Si la mécanique demande de nombreux outillages, la carrosserie n’est pas en reste. Nous avons mis un fort accent sur l’équipement avec l’achat de postes à souder semi-automatiques (MIG), manuels (chalumeau, TIG) et d’une pointeuse industrielle.

restauration de voitures de collection

L’outillage, un atout pour le budget de nos clients

restauration de voitures de collection

Cette dernière est la clé de voute de notre productivité en tôlerie. En effet, rien que cette pointeuse nous permet d’être 40% plus rapides par rapport à la technique du bouchonnage.

Connaissant le prix de la main d’œuvre et sachant qu’un chantier peut demander jusqu’à 500 h de tôlerie pour les cas les plus désespérés, cet outil est un atout majeur pour notre compétitivité. En effet, la norme est de réaliser une restauration en 650h à 1200h. Notre équipement de pointe permet de faire tomber ces chiffres entre 500h et 800h, ce qui peut se traduire au global par une économie allant de 14 000€ à 38 000€ !

La propreté, une obligation pour le respect de vos voitures

En plus d’un atelier de tôlerie à la pointe, nous disposons d’une zone de préparation dédiée à la carrosserie.

Que ce soit les mastics traditionnels ou à l’étain, le débosselage ou le ponçage, cette aire de travail équipée d’une aspiration centrale est mise à contribution pour rendre à votre auto son éclat d’antan.

Décapage de la Ferrari 360 Spider

Des conditions de travail optimales pour un résultat impeccable

Installations

Enfin, la dernière étape de la restauration en carrosserie est bien évidemment la peinture, à laquelle nous accordons un soin tout particulier.

Dotés d’un labo et d’une cabine de peinture, nos peintres ont tout à leur disposition pour faire briller votre voiture comme à son premier jour !

Installations