Ferrari 348 TS
Une restauration partielle après 10 ans dans une grange
Non, les modèles Ferrari de collection ne sont définitivement pas faites pour dormir dans des granges ! C’est pourtant ce qui attendait l’équipe d’Atelier Sport et Légende lorsqu’elle a pris en charge la restauration de cette magnifique 348 TS.
Accidentée en 2010, notre client avait pris la décision d’acquérir l’épave auprès de son assurance pour une remise en état complète.
Non, les modèles Ferrari de collection ne sont définitivement pas faites pour dormir dans des granges ! C’est pourtant ce qui attendait l’équipe d’Atelier Sport et Légende lorsqu’elle a pris en charge la restauration de cette magnifique 348 TS.
Accidentée en 2010, notre client avait pris la décision d’acquérir l’épave auprès de son assurance pour une remise en état complète.
Une diagnostic initial inquiétant
Le premier diagnostic de cette Ferrari 348 TS était loin d’être prometteur.
Le véhicule avait en effet passé près de 10 ans dans la poussière d’une grange, où il était exposé à toutes sortes d’agressions extérieures. Au-delà de la peinture passée et du véhicule accidenté, il faut souligner que le moteur de la belle n’avait pas rugi depuis une décennie !
Une restauration mécanique en profondeur
Une carrosserie remise à neuf
Nous avons également pris la décision de découper la carrosserie au niveau de l’aile arrière afin de remplacer les parties qui avaient subi le choc de l’accident.
Nous avons enfin décapé l’intégralité du véhicule de collection jusqu’à la tôle pour restaurer ses formes d’origine et nous livrer à un véritable travail de fond.
En effet, la Ferrari avait été repeinte 5 fois en 30 ans, dont 10 ans sans tourner ! Nous avons fini par repeindre la voiture dans sa couleur rouge d’origine, puis par la vernir deux fois pour obtenir la profondeur souhaitée.
Nous avons également poli l’ensemble de la carrosserie, sans oublier de repeindre les entrées de caisse en noir mat pour respecter les caractéristiques spécifiques de l’enseigne Ferrari.
A la demande du propriétaire, le hard top a été peint couleur rouge contrairement au noir d’origine. Les jantes ont aussi été remplacées par un modèle de 360 Modena pour un style personnalisé.
Suite au remontage complet du véhicule, la belle rouge fait aujourd’hui le bonheur de son propriétaire qui n’ose plus la sortir de peur de l’abîmer !