Restauration carrosserie d’une Triumph TR3

Notre équipe d’Atelier Sport et Légende à réceptionné le véhicule Triumph TR3 grâce à un confrère mécanicien qui avait démonté la voiture 2 ans auparavant et s’était rendu compte que le châssis avait été accidenté.

Lorsque nous avons réceptionné le véhicule, nous avons pu faire connaissance avec le client, le conseiller et le rassuré concernant la prise en charge de sa TR3.

Celui-ci étant très attaché à son véhicule depuis 1980, il souhaite un travail remarquable de notre part !

Pour cela, notre équipe démonte le châssis de la carrosserie extérieure et poursuit par sablage du véhicule. Après l’avoir mis à nu, nous procédons par des mesures, ce qui nous permet de constater que le véhicule avait bougé de 1 cm sur la droite (à l’arrière) et 2 cm vers la gauche (à l’avant).

 

L’équipe pense alors à un éventuel remplacement du châssis complet, mais aucune réponse favorable nous est donnée.

 

Nous avons donc décidé de garder les poutrelles d’amortisseur avant et les fixations centrales. Nous avons ensuite copié puis re fabriqué le châssis­­­­ de l’avant à l’arrière en prenant soin de tout protéger à l’époxy, puis de fermer les longerons.

 

Nous avons listé les pièces à remplacer sur les éléments de peau et carrosserie. Dorénavant, le châssis est droit, nous devons maintenant remettre la carrosserie droite et remplacer les renforts de châssis, tablier etc…

Le véhicule est toujours en cours de restauration, n’hésitez pas à venir dans votre garage Atelier Sport et Légende afin de voir l’évolution.