Révision Ferrari 348

Sep 1, 2020 | Ferrari, mécanique, réalisation

On entend beaucoup de choses au sujet des révisions de Ferrari … cette operation peut faire peur à quelques passionés qui voudraient acheter une Ferrari 348, 355 ou tetsarossa !
Dans le cahier des charges que Ferrari préconise au niveau de la courroie de distribution, Ferrari prévoit de déposer le moteur pour y faire beaucoup de contrôles.
Une fois le moteur déposé, on le nettoie on contrôle les soufflet de cardan, silent bloc moteur, garniture de frein à main et contrôlons l’usure de l’embrayage.

Ensuite nous faisons le tour des silent bloc de train roulant pour faire un état des lieux aux clients et en fonction de l’usure de l’auto nous proposons un devis optionnel car la plupart du temps le client a déjà eu un devis pour faire l’opération des distributions.

Nous démontons cartes de distibution, courroies, accessoires, cache soupapes, on nettoie les portées de joint et contrôlons les jeux aux soupapes.
On remplace donc distribution, pompe à eau, joint spy arbres a cames et tout les joint liés à cet effet.
Si les caches soupapes sont usés ou la peinture abimée nous sommes dans la mesure d’offrir le service au client pour les aerogomer et repeindre en peinture vermiculé.

Enfin nous remplaçons tous les écrous afin qu’au remontage le moteur puisse repartir sur un effet visuel neuf.
Une revision sur deux il est conseillé de prévoir le remplacement de toutes les durites d’eau, d’air car ces moteurs chauffent énormement et les caoutchouc viellissent et sont souvent à l’origine de pannes.