Révision Ferrari 355 GTS

Une dépose moteur pour un contrôle général

Entretien mécanique - Ferrari 355 GTS<br />

On entend beaucoup de choses au sujet des révisions de Ferrari… Cette opération peut faire peur à quelques passionnés qui voudraient acheter une Ferrari 348, 355 ou Testarossa !

Dans le cahier des charges que Ferrari préconise au niveau de la courroie de distribution, Ferrari prévoit de déposer le moteur pour y faire beaucoup de contrôles.

Une fois le moteur déposé, on le nettoie, on contrôle les soufflets de cardan, silent bloc moteur, garniture de frein à main et contrôlons l’usure de l’embrayage.

On entend beaucoup de choses au sujet des révisions de Ferrari … cette opération peut faire peur à quelques passionnés qui voudraient acheter une Ferrari 348, 355 ou Testarossa !

Dans le cahier des charges que Ferrari préconise au niveau de la courroie de distribution, Ferrari prévoit de déposer le moteur pour y faire beaucoup de contrôles.

Une fois le moteur déposé, on le nettoie on contrôle les soufflets de cardan, silent bloc moteur, garniture de frein à main et contrôlons l’usure de l’embrayage.

Un contrôle total des caoutchoucs

Ensuite, nous faisons le tour des silent bloc de train roulant pour faire un état des lieux aux clients et en fonction de l’usure de l’auto, nous proposons un devis optionnel, car la plupart du temps le client a déjà eu un devis pour faire l’opération des distributions.

Nous démontons carters de distribution, courroies, accessoires, cache soupapes, on nettoie les portées de joint, contrôlons et réglons si nécessaire les jeux aux soupapes.

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Une nouvelle santé pour le moteur

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On remplace donc distribution, pompe à eau, joint spi d’arbres à cames et tous les joints liés à cet effet.

Si les caches soupapes sont usés ou la peinture abimée nous sommes en mesure d’offrir le service au client pour les aérogommer et repeindre en peinture vermiculé.

Un peu de cosmétique pour le plaisir des yeux

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Enfin nous remplaçons tous les écrous afin qu’au remontage le moteur puisse repartir sur un effet visuel neuf.

Une révision sur deux il est conseillé de prévoir le remplacement de toutes les durites d’eau, d’air car ces moteurs chauffent énormément et les caoutchoucs vieillissent et sont souvent à l’origine de pannes.